Eva Joly vs François Hollande : la bataille verte a commencé

Publié le par letoutpolitique

      Les Verts ont réussi à faire pousser de belles salades dans les jardins du PS dont a du se gausser plus d'un à l'Elysée.

       Depuis une petite semaine, le PS et Europé Ecologie ont montré une réelle cMartine-Aubry-Cecile-Duflot-PS-Verts.jpgacophonie. Entre le fameux paragraphe enlevé par le PS et Cécile Duflot qui nie au journal de 20h de France 2 tout changement dans le texte, on peut se demander si les deux partis se sont écoutés, ne serait-ce qu'une seconde.

      Pendant ce temps, Sarkozy rebondit dans les sondages et Hollande descend doucement. Quant à Eva Joly, elle est à l'arrière du peloton avec seulement 5-6% d'intention de vote et elle souffre de rumeurs sur la légitimité de sa candidature.

 

      Pour autant, François Hollande reste vainqueur  au deuxième tour dans les prévisions de la présidentielle, mais Sarkozy fait preuve d'un activisme face à la crise qui plaît aux Français.

 

         Quoiqu'il en soit, le sketch des écologistes ne joue pas en faveur de François Hollande. Les anciennces critiques ressurgissent en force : M.Hollande reste le candidat mou qui ne sait pas prendre de décisions.

           Les deux partis voulaient montrer un ensemble uni à gauche pour battre Nicolas Sarkozy. C'est tout l'inverse qui est apparu. Les deux partis sont resté sur leur position, sans réussir à trouver un réel compromis.

 

           Il reste six mois à François Hollande pour faire oublier ce mauvais passage  et rattraper Nicolas Sarkozy sur le plan international qui fait gagner beaucoup de points au Président de la République.

 

          Ce qui amuse, c'est le silence d'Eva Joly. Pendant que Cécile Dufllot s'acharnait à faire paraître une forme d'accord réel en niant tout désaccord, la candidate écologiste brille par son silence et on se demande ce qu'elle peut bien penser de la situation. Il semble que la candidate écologiste ne soit pas réellement entrer encore en campagne, alors que tout le monde attendait son franc-parler au tournant.

           Son silence lui vaut moquerie et elle a du chemin à faire pour redevenir la candidate légitime d'Europe Ecologie-les Verts.

           La personnalité d'Eva Joly s'est-elle dispersée dans le vent qui vient frapper l'éolienne? Peut-être. A elle de produire suffisamment d'énergie, pour faire jaillir des étincelles dans les yeux des Français !

Publié dans Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article